Année
2023
Client
Catégorie
Designers
Brief
Mergo est un festival audiovisuel immersif qui célèbre la diversité culturelle des régions du monde à travers des expériences sensorielles uniques. Chaque édition plonge les visiteurs au cœur d’une culture grâce à des dispositifs ludiques tels que des escape games scénographiés, des projections de films et des découvertes culinaires. L’objectif : faire rayonner le multiculturalisme sous une forme accessible, interactive et artistique. Pour sa première édition, le festival met à l’honneur l’Afrique du Nord. L’identité visuelle s’inspire alors de ses symboles graphiques, avec la création d’un pictogramme central, déclinable selon les futures régions explorées.
mon rôle
En duo créatif sur ce projet, nous avons co-construit l’identité globale du festival en cinq jours intensifs : recherche de concept, élaboration de l’univers visuel, création du logotype, design du pictogramme central, choix typographiques, ainsi que les déclinaisons print (affiches, billets, signalétique) et digitales. Une collaboration fluide et complémentaire, mêlant narration, direction artistique et exécution graphique.